Mon Parcours

Née en 1978 à Agen, je suis l’aînée d’une fratrie de 4 enfants. De nature assez timide et réservée, j’ai dû très vite apprendre à être autonome.

J’ai obtenu mon Bac en 1996, à l’âge de 18 ans. L’année du Bac a été une étape importante dans ma vie. De nature plutôt introvertie, j’ai décidé de passer le BAFA afin de gagner un peu d’argent l’été. Cela fut une révélation et j’ai réussi à prendre confiance en moi et à m’ouvrir aux autres.

Après 3 années passées à essayer d’obtenir un diplôme universitaire sans trop savoir à quoi cela me servirait, j’ai décidé d’arrêter mes études afin de me consacrer à un travail qui me plaisait vraiment : l’animation socio-culturelle. Il faut dire que lors de mes études universitaires, j’ai très vite intégré les associations étudiantes et cela occupait la plupart de mon temps.

C’est ainsi que j’ai pu m’épanouir et évoluer dans ce domaine pendant 7 années riches en apprentissages et en expériences humaines et professionnelles. J’ai pu me perfectionner dans le développement de projets, le management, le développement d’ateliers d’échanges et de savoir, la formation, les ateliers en direction de la petite enfance, …

En 2006, à l’âge de 27 ans, enceinte de mon premier enfant, j’ai décidé de me ré orienter professionnellement afin d’avoir plus de temps à consacrer à l’éducation de mon fils. J’ai suivi la formation de BTS en économie sociale et familiale (ESF). Cette formation m’a permis d’intégrer la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Lot-et-Garonne en 2008 en tant que chargée d’accueil spécialisée (entretiens individuels avec les personnes handicapées et leurs familles afin de les aider à formuler leurs demandes et leurs besoins).

En 7 ans à la MDPH, grâce aux différents postes que l’on m’a confié, j’ai pu développer un tas de compétences telles que la professionnalisation de l’accueil, la mise en place de procédures, le management, l’accompagnement des équipes au changement, la communication,…

En 2016, j’ai réalisé que je me suis éloignée de mon cœur de métier et que le poste que j’occupais m’a éloigné des valeurs que je souhaitais défendre. Aidée par un professionnel, j’ai appris à vivre avec mes émotions, mes désirs et à me recentrer sur mes priorités.

Aujourd’hui, je suis coach certifiée. J’ai retrouvé un équilibre intérieur, je suis en accord avec moi-même et plus épanouie que jamais. J’ai envie de pouvoir mettre au profit des personnes qui le souhaitent mes capacités d’analyse des situations et apporter un accompagnement personnalisé afin de libérer le chemin qui mène à une vie riche et comblée.

Alors vous aussi, prenez rendez-vous pour le premier jour du reste de votre vie…